Agencement de points de vente et de réseaux commerciaux

Notre histoire

1926 : la Maison André Labigne, menuiserie d'agencement

Agenceur normandie SAM LABIGNE locaux lisieux 1926

L'entreprise Labigne est un acteur historique de l'agencement, fondée en 1926, qui a su au fil du temps s'adapter aux évolutions des besoins de ses clients et des techniques de mise au point et de fabrication.

Menuiserie locale, la Maison André Labigne s'est spécialisée dès 1937 dans l'agencement de magasins au travers d'une clientèle devenue dès lors régionale.

 

 

1965 : SAM LABIGNE, fabricant de mobiliers commerciaux de série

A partir du milieu des années 60, accompagnant le développement du commerce, l'entreprise développe une activité de production en série de lignes de mobiliers pour les magasins, déménageant alors son atelier de fabrication historique à Lisieux dans des locaux adaptés à des outillages et équipements de production industrielle.

 

SAM LABIGNE a alors fabriqué et commercialisé des mobiliers standardisés pour les métiers de la presse, du livre, les grandes surfaces de type alimentaires ou spécialisées.

 

Déjà le savoir-faire traditionnel de menuiserie bois avait été complété par la maîtrise du métal, du verre et l'intégration d'éléments d'éclairage.

 

2000 : mise au point technique, ingénierie de production, déploiement

Fort de cet héritage et pour répondre à la demande de nos clients qui souhaitaient différencier leurs points de vente au travers de concepts personnalisés de mobilier, SAM LABIGNE, à partir de 1990, développe une expertise en mise au point de mobiliers conçus spécifiquement par des architectes et designers pour des réseaux commerciaux.

 

Le savoir-faire industriel acquis au travers de l'activité de production s'applique alors naturellement aux concepts dupliqués pour des enseignes en réseau de quelques dizaines à plusieurs centaines de points de vente.

 

Nos capacités à industrialiser les concepts et à en sécuriser le déploiement en réseau s'appliquent chaque année sur plus de 300 sites, faisant de SAM LABIGNE un acteur de référence sur le segment de l'agencement de concepts commerciaux.

 

2013 : 300 sites installés en Europe chaque année

Les points clef de notre service : expertise technique multi-matériaux, conseils et capacité de conception technique pour l'optimisation et la rationalisation des concepts, maîtrise et pilotage des méthodes et process de fabrication, souplesse et réactivité des capacités logistiques (assemblage, stockage, déploiement et pose).

 

SAM LABIGNE est membre du Club AFIROC, un groupement français de PME reconnues, exerçant dans les différents domaines de l'agencement intérieur. Un pacte d'assistance mutuelle touchant l'aspect humain comme financier ou technique lie les différents membres tout en préservant leur autonomie. Les agenceurs du Club AFIROC ont un but essentiel, garantir et pérenniser le service rendu au client.

 

agenceur magasin hermival normandie sam labignenomandie agenceur mobilier magasin hermival sam labigne